Parcours de licence bi-diplômant Informatique et Droit

Pour intégrer la première année du parcours bi-diplômant Droit – Informatique, les candidats doivent s’inscrire sur PARCOURSUP à l’une des deux licences avant le 13 mars 2018. Ils doivent également déposer à partir du 31 mars 2018 un dossier de candidature via le lien suivant : https://sig1.droit.univ-paris5.fr/scola/ap/  (ce dépôt est nécessaire quand bien même le candidat ne serait pas concerné par la procédure PARCOURSUP). Les pièces à fournir sont les suivantes :

– Une lettre de motivation
– Les relevés de notes de 1ère S et résultats des épreuves anticipées du BAC.
– Les relevés de notes de Terminale S et du BAC si déjà obtenu
– Éventuellement les relevés de notes d’une classe préparatoire aux grandes écoles (CPGE)
– Éventuellement les relevés de notes de la PACES

Les réponses seront communiquées à partir du 22 mai 2018 (à condition que le dossier soit complet).

Les étudiants aborderont les matières fondamentales des deux disciplines : droit des contrats, droit administratif, droit des libertés fondamentales, mathématiques et calcul, algorithmique, programmation, etc.

Ils pourront poursuivre leurs études en se spécialisant par exemple dans le domaine du droit du numérique, notamment dans un des masters proposés au sein de l’Université Paris Descartes.

Débouchés :

De la conformité à l’ingénierie informatique en passant par l’intelligence artificielle et les legatech qui associent de manière très étroite services juridiques et technologies informatiques, les étudiants contribueront au développement de nouvelles formes d’activités à valeur ajoutée et à fort potentiel.

Responsable Informatique

Elise BONZON

Responsable Droit

Clémentine LEQUILLERIER