Parcours de licence bi-diplômant Informatique et Mathématiques

Sous réserve de l’accord de la commission pédagogique, il est possible à l’issue de la première année de licence de préparer simultanément une licence d’Informatique et une licence de Mathématiques.

L’étudiant inscrit dans les deux licences doit obtenir 80 ECTS par an pour les deux formations, et non 60 ECTS par licence, grâce à des EU mutualisées comptant pour les deux licences. L’obtention des deux diplômes permettra de faire un master en continuité avec l’une des licences ou un master à l’interface.

Objectif :

Obtenir 2 diplômes de licence permettant soit de faire un master en continuité avec l’une des licences, soit un master à l’interface.

Conditions d’accès :

Compte tenu de capacités d’accueil forcément limitées, nous avons souhaité mettre en place une procédure tenant compte des exigences de ce parcours d’excellence. Un examen préalable de la candidature est nécessaire avant une acceptation définitive. Un très bon niveau scolaire est requis ainsi qu’une grande motivation.

Candidature :

Les étudiants peuvent candidater à la fin de la première année commune aux licences de mathématiques et d’informatique de l’université Paris Descartes.

Pour candidater, les étudiants doivent envoyer par mail à Élise Bonzon (elise.bonzon@parisdescartes.fr) les documents suivants :

  • Relevés de notes du Premier et du Second semestre de L1
  • Déclaration de motivation

Les candidats seront ensuite reçus en entretien par Mme Bonzon.

Responsable

Elise BONZON