Candidature en licence

Comment candidater ?

  • Par la procédure Parcoursup (https://admission-en-ligne.com/#parcoursup): Pour les candidats en terminale cette année (Parcoursup) ou les candidats titulaires d’un baccalauréat Français scientifique ou d’un diplôme jugé équivalent par notre commission pédagogique. ATTENTION : PARCOURSUP est ouvert jusqu’au 13 mars 2018.
  • Par la procédure ETUDES EN FRANCE (https://pastel.diplomatie.gouv.fr/etudesenfrance): Pour les candidats étrangers hors EEE faisant partie des 34 pays à procédures CEF

Avant le 22 Janvier 2018 pour les candidatures en Licence 1ére année ;

Avant le 20 mars 2018 pour les candidatures en Licence 2éme année, Licence 3éme, Master 1ére année et Master 2éme année ;

Vous pouvez également obtenir des renseignements sur cette procédure auprès de l’ambassade de France de votre pays.

Pour les licences 2e année et 3e année Mathématiques et Informatiques : du 15/05/2018 au 15/06/2018

Quels pré-requis pour candidater en Licence deuxième année :

  •  Pour candidater en deuxième année, il faut avoir réussi une licence première année en Mathématiques, Informatique ou avoir un niveau équivalent.
  •  Pour les étudiants issus de PCEM1 qui souhaitent se réorienter vers les mathématiques ou l’informatique, une candidature en deuxième année est envisageable. Les étudiants « reçus-collés » au concours d’entrée en médecine peuvent en effet terminer une Licence MIA en deux ans si leur niveau en mathématiques le permet.

Quels pré-requis pour candidater en Licence troisième année :

Vous êtes titulaires d’un diplôme scientifique de niveau Bac+2 (anciens DEUG scientifiques, L2 validée dans un autre établissement, DUT et BTS de bon niveau), vous pouvez intégrer la Licence MI de l’Université Paris Descartes en troisième année sous réserve de l’accord de notre commission pédagogique.

Eleves des classes préparatoires aux grandes écoles (CPGE)

Votre Lycée doit avoir une convention avec l’Université Paris Descartes pour que vous puissiez vous inscrire. Si c’est bien le cas, l’inscription est faite de droit et votre Lycée vous donnera les informations nécessaires.

Vous pouvez contacter le service de la scolarité pour avoir des renseignements complémentaires.